mardi 26 août 2008

Regarde les étoiles...

Elles brillent, blanches, pures. Dispersées minutieusement, parfaitement. Elles brillent dans ce ciel merveilleusement calmes et claires, magnifiquement noires ! Dors mon chéri. Repose-toi dans mes bras. Ne t'inquiète pas. Les étoiles nous couvrent ! Regarde celle là. Elle me rappelle la première fois quand je t'ai vu. Mon cœur a brillé ainsi ! Elle me rappelle le moment où j'ai touché ta main pour la première fois. J'ai senti nos âmes parler. Elle est comme une lettre d'amour, comme une chanson douce et romantique, un album de photos ! Je la vois dans tes yeux, sa chaleur est dans tes mots, sa douceur dans ta peau, sa beauté ancrée en toi, mon ange, mon hymne de vie ! Tu es comme cette étoile dans mon cœur. Tu brilles éternellement, plus fort chaque jour. Je t'aime. Fais moi sentir cet amour, ressusciter mon innocence. Tiens toi tout près de moi, serre moi contre toi, réchauffe mon cœur, raconte moi ta journée, prends ma main, embrasse moi avant que je ne me réveille de se rêve qui me revient si souvent.

mercredi 13 août 2008

Une ligne, une route ...

Quand on cherche l’introuvable, quand on pense à l’impensable et quand on désire l’indésirable, cette image en arc-en-ciel de la vie devient trouble et perd sa beauté figurée ! L’unique instant de certitude est toujours celui du début, le début lorsqu’on est sur le point de plonger dans l’incertitude, rien que pour brouiller le présent et l’habitude. L’homme cherche toujours l’instable, la nature, elle, elle cherche cependant le contraire ! Et pourquoi choisirai-je l’instable ? Ou bien pourquoi FAUT-il être en changement permanent ?! Et moi qui croyais que le but de la vie ne peut être que le repos, le calme et la simplicité. Tout est faux, tout est songerie !
J’ai besoin d’une ligne, d’une route, d’un itinéraire, de repères et de credo ! Les gens eux, ils sont parfaits dans la destruction des cette voie, parce qu’ils ne tolèrent pas son existence !