vendredi 19 octobre 2007


Et c'est toujours avec cette même intention que je me sens seul en train de disparaître et que mon corps se désintègre et ma peau frissonne avec toute la force qu'elle avait. Une intention qui vient me proposer le dilemme de la vie, le remède d'une pensée …

Parfois c'est autour de cette pensée que ma vie tourne et elle continue pourtant à tourner comme si le dilemme n'est qu'un rêve insaisissable, une alternative à laisser ! Je ne m'imagine plus être cette personne réelle mais plutôt le spectre de moi-même, l'esprit même des mes pensées, l'incarnation d'une méditation !

Je ferme mes yeux et je me dis que peut être je n’existe pas, ou plutôt, je me dis «… et si seulement je n’existais pas ! ». Un regret aigre me rappelle le goût saumâtre de la vie ; le goût d’un malaise, d’une fatigue infinie et d’impuissance. Un désir profond me tente pour disparaître et s’éclipser pour jamais, comme si j’avais honte de mon existence.


5 commentaires:

Asthenia a dit…

bonjour bonjour !
Et voici voilà, mon nouveau blog tout neuf enfin, avec mon premier post !
pour ceux qui ont réussi à lire ce commenctaire :-P le savent normalement. Il y a un changement radical de l'interface de blogger avec un changement qui est un peu énervant, mais qui va avec le décore, de l'emplacement des liens pour poster un commentaire, la date, la partie d'à droite etc ... moi j'aime cette nouvelle interface, et je m'y trouve lol
bon sinon je vous souhaite la bienvenue comme toujours,
et bonne visite, je vous embrasse !!!

a dit…

salut! salut!
Allons donc, il faut dépasser cette phase d'acceptation et aller de l'avant.
La vie est beaucoup trop courte pour la passer à réflechir, à s'exalter, à méditer sur les vraies pulsions de ton coeur, elles sont là, tu les ressens, c'est ce qui te guide vers ton "moi", ton "ça", vers tes attentes, ton équilibre.
Jouis de la vie et éssaie de tirer le maximum du peu de liberté qu'on t'accorde.

Roumi a dit…

aslama aslama ! :p

vive le changement radical ! :)

ce texte est très touchant. Cela me rappelle d'anciens souvenirs ou de très récents. J'aurais aimé aussi ne pas vivre ces dernières heures, sentant qu'une faille s'ouvre devant moi et que je sais comment la combler... mais bon la vie est ce qu'elle est.

Sortir de soi, c'est le rêve d'accéder à une forme de légéreté tant corporelle que psychique. C'est un doux rêve que je faisais dans mon adolescence notamment... un des rares rêves récurrents dont je me souvienne... je m'envolais dans les nuages protecteurs. Parfois je rêve encore de cela, le jour, les yeux tournés vers le ciel. Parfois aussi je m'évade simplement en fermant les yeux quand je suis dans le train ou le métro. Vendredi j'étais dans un train bondé et je me suis senti presque étouffé ; j'ai fermé les yeux et j'ai essayé de penser à autre chose pour ne pas me mettre à paniquer.

J'aime bien ta nouvelle présentation parce qu'elle est originale, personnelle ; c'est une belle illustration finalement de ton désir de regarder l'avenir et de dépasser ces phases de doutes que tu évoques dans ce texte.

je t'embrasse très fort mon Ange.

Hela a dit…

brabbi di moi asthenia coment tu fai pour avoir un si bo style? jadore ton nouvel habillage

Asthenia a dit…

wallahi yé héla, le style ça vient et ça disparaît, j'écris uniquement quand je suis inspiré, sinon si tu me demandes mnt d'écrire quelque chose tu serais déçue et tu n'ouvrirais plus mon blog lool :-P