mercredi 7 mai 2008

Exhaustif


Exhaustif et toujours négatif, cet espoir que j’imagine entre deux noirs, instable et pulsatif. Exhaustif et excitant, deux raisons pour se laisser aller; découvrir et goûter; ne rien contrôler. Tombé dans un ruisseau où tout n’est qu’un courant de mensonges, j’ai toujours cette impression d’être mouillé de paroles limpides et de promesses grises. Pourquoi faut-il que je marche sur la rue des obstacles ? Et que je m’arrête que pour attendre un miracle ? Un miracle.

Faut-il toujours faire face à ce merveilleux moment; quand la lune et le soleil éclairent en même temps le sommeil, quand la mélodie de la vie s’entend au réveil et quand la pesanteur disparaît ; quand j’arrive à distinguer une personne, un singulier parmi plusieurs ! Faut-il toujours vivre dans ta lumière sauvage, quand tu es loin… quand je suis faible… quand on est séparé par un bout de terre !

1 commentaire:

Roumi a dit…

C'est à peu près la même chose pour moi, si cela peut te consoler un peu. :) L'espoir naît souvent pour mieux mourir peu après et l'on maudit ses messagers qui de beaux deviennent laids, qui du jour nous font sombrer dans la nuit d'où l'on peine à émerger, qui au singulier et au présent finissent au pluriel et au passé.
Au fait l'amour est réellement un miracle, une exception, une conjonction entre deux êtres qui pourrait ne pas avoir lieu à un autre moment, dans un autre lieu, ... il faut donc croire à ce type de miracle, le seul dont on soit vraiment sûr qu'il se produise de temps en temps. :)