lundi 31 janvier 2011

il m'a eu !


Avec son air si sûr de lui, ses phrases simples et courtes, sa voix d'homme, son coeur timide, sa petite bouche et sa grande lueur, il était comme un dessin de mes rêves, parfois je le touche pour m'assurer qu'il n'était pas un mirage. Il avait en lui une assurance forte, qu'il partageait avec moi à chaque cible de son regard.

Il me dit "tu n'es pas seul, je suis là pour te le prouver" !
Comment pourrais-je ne ressentir que de l'amour pour ce garçon ? Aucune de mes conquêtes antérieures ne "faisaient le poids" ! Parfois je me dis qu'il est peut être "trop bien pour moi" ou bien qu'il ne peut pas être "que pour moi" !
Comment ne pas l'aimer et comment ne faire que l'aimer ?
Je savais que je ne pouvais résister à son charme, je savais que je voulais l'aimer, que je faisais une erreur incertaine, que je fonce les yeux bornés et qu'il ne pensait pas comme moi. J'étais conscient et je faisais comme si je ne m'écoutais pas. Je ne pouvais refuser de le voir sous prétexte qu'il ne voulait pas mon amour !
J'avais de l'espoir, il faut le dire ...
Je me nourrissais de ces petits moments de bonheur que je passais régulièrement avec lui, mais où est-ce que ça m’emmènera ? Nulle part, au moins pour le moment !

3 commentaires:

Roumi a dit…

En ce moment je ressens comme toi cette angoisse d'un sentiment dont je ne sais s'il est partagé. Les petits moments de bonheur sont là également ; je voudrais leur donner plus de grandeur mais ce n'est possible qu'à deux. Ceci dit mon rêve semble apparemment un peu mieux engagé que le tien ; je ne pense pas en effet faire une erreur même incertaine et nous avons assez de points communs pour que se maintienne l'espoir d'une réciprocité.

Le pire est plutôt dans le fait que, depuis déjà un certain temps, je redoute souvent de me dévoiler tout simplement parce qu'il m'est déjà arrivé de déclarer ma flamme et de récolter des insultes... parce que l'Amour, certaines personnes le conçoivent comme une maladie, une simple folie, et nous commandent de rester près d'elles mais sans aller jusqu'à la fusion des cœurs. C'est difficile et cruel de se limiter ainsi quand on apprécie de s'investir dans un sentiment et de le faire progresser.

Ne pense pas que quelqu'un serait "trop bien pour [toi]". Cette bonté t'honore mais elle ne te protégera pas. Il y a des gens qui ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux... et puis il y a les autres... et forcément, quand on a une forme d'attachement pour quelqu'un, on lui attribue certaines valeurs et on éprouve une forme d'admiration qui semble l'élever au-dessus des autres... C'est une sorte d'effet d'optique dont chacun peut être le sujet ; nous avons tous en effet des valeurs singulières qui peuvent nous mettre en avant... On n'est jamais "trop bien" ; on est au mieux "très bien". Les sentiments humains appellent la réciprocité et il faut se convaincre que l'on a autant de valeur que ceux à qui l'on veut bien s'attacher et qui le veulent bien également.

Quant à n'être "que pour [toi]" c'est une autre problématique qui renvoie à la nature du sentiment en jeu et à l'idée de partage qui s'y rattache. Quelque soit le lien, une personne n'appartient jamais tout à fait à une autre car nous avons tous une vie sociale, une vie professionnelle, une vie familiale, ... L'amour c'est plutôt le rapport entre un humain et un chat, un rapport où la liberté n'est pas absente. Maintenant dans le cadre d'une relation d'amour, on bénéficie a priori d'une forme d'exclusivité, de privilèges qu'il n'est pas honteux d'espérer voire de savourer de manière effective dans la mesure où on ne sombre pas dans l'excès de la jalousie. Tu as suffisamment de valeur pour que ces bienfaits ne te soient pas contestés plus qu'ils ne le pourraient l'être à un autre. À toi également de te convaincre que tu mérites cette attention de l'autre ; elle n'en sera que plus vivante.

Anonyme a dit…

Silfurldold xaikalitag expitysmese [url=http://uillumaror.com]iziananatt[/url] tawnPoowl http://gusannghor.com Pibeincence

Anonyme a dit…

You've made some good points there. I checked on the internet to learn more about the issue and found most individuals will go along with your views on this website.

my weblog - Click This Site