samedi 13 janvier 2007

un nouveau sentiment


A chaque fois que je le vois, je me sens de plus en plus dépendant. Mais cette fois, j’ai eu un autre sentiment :

Il était comme d’habitude, beau et souriant, mais ce qui me plait le plus chez lui c’est plutôt son côté simple, détendu. Il a cette structure humaine parfaite et cette simplicité idéale dont tout le monde rêve. Il m’a vu, il est venu me dire bonjour et rester près de moi. Pour tout résumer, j’étais au paradis ! Après, j’ai su quelque chose qui risque, peut-être, de bouleverser ma vie. Tout d’abord, je signal qu’il ne connaît presque rien sur moi, à part mon prénom et mon lycée. Ce matin, au bus, on était ensemble et lui il était tout juste à mes côtés me laissant respirer son parfum. Mais il ne pourra rien douter sur mes « intensions », je fais de mon mieux pour que ça reste entre moi et … moi tout seul. Et c’étais là que au cours de notre conversation que j’ai compris le secret qui le maintient tout aussi parfait et simple. Fidèle à Dieu saurais-je dire. J’étais au départ heurté par les nombreuses images générées par ce fait. Le premier bien sûr était la chance anodine, voire nulle que j’ai. Cependant, et bizarrement, je ne me suis pas occupé à y songer beaucoup ; depuis mon enfance, mes seules croyances étaient l’art, la beauté de la nature et l’effet de l’amour. Ainsi, en prenant ces trois éléments comme la base de ma vie j’ai pu remplir un certain vide en moi pour répondre à l’absurdité de mon existence. J’ai commencé alors à haïr tout ce qui s’oppose à ma religion à moi et j’étais en quelque sorte l’athée qui cherchait à croire en quelque chose qui pourrait combler son vide et éteindre la flamme des ses haines. Ce matin, j’ai vu la religion dans toute sa beauté, avec l’amour qu’elle pourrait contenir et la perfection d’une poésie sacrée. J’étais certainement sous l’effet de l’amour que j’ai pour lui et le choque que j’ai eu en recevant cette information qui répondait, malheureusement, à la question qui me tracassait depuis des mois.

Je suis en fin de compte la seule victime de mon esprit. J’ai fait confiance à mon instinct et me voilà encore ignoré par mon destin, c’est comme si ma vie n’a jamais existé. Je me suis senti tellement très bas que j’ai pensé que si je mourrais à cet instant personne ne remarquera mon absence. Et c’est à cet instant précis que j’ai vu en lui la seule personne qui pourrait me sauver et me guider pour commencer cette nouvelle vie que j’entends m’appeler depuis le matin. Je pense ainsi être son ami, je lui révélerai mes sentiments, tôt ou tard il saura tout sur moi, après tout c’est mon objectif ultime, le plus important c’est de ne pas le perdre car je vois en lui mon idéal.

6 commentaires:

Roumi a dit…

Bonjour. J'ose encore t'écrire, bien que je sois pas à l'aise à 100% pour le faire en plein jour.

"depuis mon enfance, mes seules croyances étaient l’art, la beauté de la nature et l’effet de l’amour. "
Ce que tu as écrit là est d'une remarquable force poétique.

"Ainsi, en prenant ces trois éléments comme la base de ma vie j’ai pu remplir un certain vide en moi pour répondre à l’absurdité de mon existence."
Tu as eu bien raison de t'appuyer sur ces éléments qui sont essentiels et constituent une vérité qui, contrairement à d'autres, est palpable, qui provoque de réelles émotions en nous.

"Un certain vide en toi"... ça me parle ; je parle souvent du gouffre qui est dans mon coeur et que je dois sans cesse nourrir d'amour sans parvenir toujours à le combler mais au moins j'essaie et je profite de toutes les chances que m'offrent la vie. La vie est de toute façon une longue marche en équilibre.

"l'absurdité de mon existence". Il ne faut pas penser à cela ; c'est le meilleur moyen de se sentir écrasé par le poids des ans, des millénaires, ... il n'est pas absurde que nous existions ! Nous existons ! Et nous donnons nous-même, personnellement, un sens à notre vie !

"Ce matin, j’ai vu la religion dans toute sa beauté, avec l’amour qu’elle pourrait contenir et la perfection d’une poésie sacrée."
Encore une formule de toute beauté et très touchante. Si tu as eu cette sorte de vision, même éphémère, tu as eu une belle chose dans ta journée et puisque tu aimes l'art, la nature et l'amour, tu sais (ou tu sauras) que ces moments de grâce absolue ne sont pas rares. Peut être simplement ne savons nous pas toujours les voir ou les apprécier ? Peut être qu'on ne les savoure à leur juste valeur qu'après un certain temps de recul. J'écris souvent des choses à propos de ces instants furtifs de bonheur ; j'essaie de les prévoir, j'essaie de les faire durer lorsqu'ils ont lieu, j'essaie de les faire vivre ensuite éternellement dans mon être. Cette perfection tu la reverras et je l'espère plus régulièrement et dans d'autres circonstances de la vie, parfois inattendues.

"Je suis en fin de compte la seule victime de mon esprit."
Il est vrai que notre esprit nous fait souvent espérer, rêver à des choses inacessibles. Il faut alors appuyer sur le frein, prendre le virage à la recherche d'un autre cap. Mais notre esprit ne fait pas de nous uniquement des victimes. Il nous aide, il nous comble de bonheur... Le rêve qui fait de nous une victime, il peut aussi embellir un souvenir, sublimer une émotion passée en la rendant inoubliable. Ton esprit ne t'a pas seulement trahi aujourd'hui, il a aussi construit pour toi un beau souvenir qui fera que, au fil du temps, tu en viendras à ne plus penser à la partie décevante de cette expérience. C'est le travail de l'esprit, le processus de constitution des souvenirs dans notre esprit qui va se charger de t'aider maintenant.

"J’ai fait confiance à mon instinct et me voilà encore ignoré par mon destin, c’est comme si ma vie n’a jamais existé. Je me suis senti tellement très bas que j’ai pensé que si je mourrais à cet instant personne ne remarquera mon absence."
C'est un sentiment que je connais aussi ou plutôt que j'ai connu surtout dans l'adolescence et moins maintenant. On dit souvent cela quand on n'arrive pas à se persuader qu'on est entouré de gens qui nous aiment. Plus on arrive à se convaincre qu'on est bien entouré, moins on ressent cette angoisse d'être une poussière invisible aux yeux des autres. Sincèrement, vu le beau regard que tu portes sur la vie, vu cette poésie que tu portes en toi, tu dégages probablement une sorte de lumière autour de toi et il y a certainement des gens très sensibles à ta personnalité ; il y a bien des gens alors qui remarqueraient ton absence.

"Je pense ainsi être son ami, je lui révélerai mes sentiments, tôt ou tard il saura tout sur moi, après tout c’est mon objectif ultime, le plus important c’est de ne pas le perdre car je vois en lui mon idéal."
Tu vois en lui ton idéal... c'est le temps qui te révèlera s'il est effectivement idéal humainement parlant. Si tel est le cas, tu ne le perdras jamais. L'amitié est de toute façon une très belle déclinaison de l'amour et tu pourras alors toujours, par ce biais, lui transmettre au moins une partie de l'affection que tu as pour lui.

Asthenia a dit…

j'ai eu vraiment les larmes aux yeux en lisant ton paragraphe, ça me fait du bien de trouver quelqu'un comme toi, qui s'intéresse à mes expériences mais qui essaie surtout de m'aider, un remerciement n'est cependant pas suffisant pour te révéler la gratitude que j'ai envers toi. Le plus étrange c'est le fait que tu comprennes parfaitement mon écriture lol

feanwe a dit…

arrete de blogger et va te chercherun mec bien dans ta ville .

Xander a dit…

@ amor : Mais arrête amor, ce qu'il écrit là est très beau et j'aime beaucoup la pureté de ce garçon.

@ asthenia : Surtout ne change pas ! Mais fais attention quand même à ce que tes sentiments ne t'éblouissent pas.
Etant moi même athée, je ne j'ai jamais eu vraiment confiance en les religieux, et sache que si ce garçon dont tu parle est aussi religieux que tu le dis, il prendra très mal que tu lui révèles tes ssentiments et tes préférances...

Si j'ai un conseil à te donner ce serait : Fait attention.
Tu es seul maître de ta vie et je suis certain que tu sauras prendre les bonnes décisions ;-)

feanwe a dit…

^^ hihihi Xan, biensur que c'est beau ce qu'il fait, il poura continuer a vivre dans son monde et devenir celebre apres sa mort ou sortir a la lumière et faire ce qui doit étre fait :)

resiros a dit…

Salut,
ba ske t'ecris est vraiment beau, c'est dommage que ca soit entre-hommes, ce que je ne pourra jamais comprendre ni ressentir.

Mais bon, un ptit bonus parce que j'ai aimee le post (normallement chui homophobe), voila un conseil:
"Ne devoile jamais tes orientations sexuelles!!" en tunisie en tout cas, et meme si tu l'a deja fait, essaye que ca ne se propage pas, en gros joue le jeux.
gagner une amitie est mieux que se jeter sur un amour impossible.

http://resiros.blogspot.com