samedi 25 août 2007


Une belle dance de cœurs chaleureux et ouverts … j'étais d'une humeur joyeuse et lui il se laissait faire … je n'ai pas hésité à m'emparer de son âme pour quelques instants !

La musique rimait bien, et moi j'étais inconscient de mon état utopique. Je n'ai pas cherché, au contraire, à comprendre ce qui me prenait; je ne trouvais pas la peine d'un tel effort.

J'ai enfin retrouvé cette sensation de rêve réel, d'une vie irréelle, dans un monde à part ! J'étais heureux et je ne pouvais ouvrir mes yeux; j'avais peur de mettre fin à mon rêve.

Le temps passe et je sentais à peine le corps que je portais et je commençais à penser aux minutes qui vont suivre et mettre fin à mon précieux et cher présent. Je me suis serré contre lui et je ne voulais relâcher mes bras !

2 commentaires:

Roumi a dit…

J'ai été heureux de lire ce message plein de bonheur. :) Cela fait plaisir de te voir heureux et de célébrer une sorte d'instant éphémère mais qui te comble de ses bienfaits. C'est ainsi qu'est la vie... une accumulation de ces petits moments agréables.

Deux choses m'ont touché.
D'abord le fait que tu aies les yeux fermés. Je connais bien cette sensation... je ferme souvent les yeux... même parfois quand je marche ! :p Une variante consiste à retirer simplement mes lunettes : comme je suis très myope cela me réduit considérablement mon champ de vision. Ainsi les yeux fermés ou le regard perdu sans mes lunettes, je vois le monde différemment... je le vois à travers mes autres sens. C'est particulièrement flagrant quand on ferme les yeux... on entend mieux... on perçoit mieux les sensations à travers la peau... c'est une affaire de concentration... le regard accapare une grande partie de notre attention et nous fait perdre une grande part de sensibilité. Fermer les yeux c'est accéder à un monde plus sensible... ne pas vouloir les réouvrir c'est vouloir profiter de ces sensations le plus possible. C'est donc une démarche touchante.

La seconde chose qui m'a touché c'est cette conscience de la dimension éphémère de la rencontre et cette envie de faire durer les choses... se serrer contre l'autre comme pour retenir le temps. Certainement que le temps prend une autre dimension dans ces circonstances et qu'il s'écoule de manière plus lente car on y fait moins attention... en même temps il y a ce sentiment de peur qui naît dans les moments justement agréables... peur que cet attrait disparaisse trop vite... c'est dommage parce que finalement on gâche un peu le plaisir et ce temps suspendu par nos angoisses. Je t'avoue que cela m'arrive aussi d'être dans des situations très agréables et de penser à leur fin... alors que je devrais absolument me concentrer sur l'instant présent et les bienfaits qu'ils m'apportent. Ce n'est pas toujours simple quand on a une âme subtile, quand on gère des sentiments aussi riches que complexes. :) Espérons que c'est le côté plaisant qu'il l'emporte dans ces circonstances et non les angoisses. :)

kahlouchaa a dit…

bonjour je suis trés heureuse pour toi, ce sont des moments inoubliables pour toi et ca te laisse voir le monde autrement ca tas fai bcp de bien finalement un peu de plaisir continu à chercher ton plaisir tu vas surement le trouver ds un ptit coin de cette vie entrain de t attendre aie confiance, c tres touchant ce que tu ecris bisou