samedi 22 décembre 2007

Irraisonnable

C'est comme si je n'étais pas là, je n'existais pas. Tout le monde pourtant était présent ! Je ne comprenais pas l'histoire, mais on avait l'air de tout avoir compris, on savait la cause de sa présence ! La foule était comme toujours grande, mais moi je ne regardais que les pas des gens, chacun avait une trajectoire, un chemin. Le mien j'ai oublié de le tracer ; à vrai dire, je le faisais exprès. Et je ne savais pas pourquoi fallait-il suivre son chemin ! De toute manière, la fin ne m'intéressait pas tant que le début. Je voulais juste faire un arrêt sur images, me détendre et écouter le silence !


Parfois on est obligé de se laisser aller avec la foule, vers la fin. Et cette fin ! Elle n'a jamais existé ; la fin n'a tout simplement pas une fin et c'est le début d'une autre fin, et ça me perturbe ! Pourquoi la cherche-t-on ? Ce trou noir dans notre illusion … Le désir, l'envie, le but, tout serait sans sens alors ! Aimer serait-il une manière d'oublier la fin ? Et fallait-il encore chercher à l'oublier sans amour ? L'âme inerte, neutre, froide, noire existerait-elle ? Pourquoi a-t-on besoin de tout savoir sur la fin alors qu'on ignore le présent ? La fin serait-elle plus importante que le début ? Alors que pour aimer il ne fallait que penser au présent ! Est-ce l'exception ? Et moi qui pensais le contraire !


6 commentaires:

wounded_spirit a dit…

Finalement, on s'appercoit quand on a tout gaché, le début, la fin,...
On se dit qu'il n'y aurait plus de début et que ça doit être la fin, damn it!

Mariouma a dit…

:)
je suis venue ici interpellée par ton écrit de décembre e je suis tombée sur celui d'octobre.
mon sourire veut tout dire
veux tu que nous créons le club des coeurs inconsolables? ;)))
treve de plaisanterie( douteuse)
j'aime bcp
bon courage

Roumi a dit…

Mon Ange, je suis heureux de te voir écrire à nouveau malgré tout le travail que tu as.

J'aime bien aussi regarder au sol... ou au ciel... c'est selon... mais je préfère ne pas regarder droit ! :)

"Aimer serait-il une manière d'oublier la fin ?"
Oui bien sûr. L'amour est un défi que l'on lance à la mort, une façon de lui dire "tu ne m'auras pas. Je te frôle mais je vais survivre ; je suis fort car je ne suis pas seul".

"Pourquoi a-t-on besoin de tout savoir sur la fin alors qu'on ignore le présent ? La fin serait-elle plus importante que le début ? Alors que pour aimer il ne fallait que penser au présent !
Eh oui on est obsédé par la fin de toute chose, à commencer par la fin de notre existence. Et on en fait tellement pour préparer la fin d'une chose, pour parvenir à ce que l'on croit être un but, que l'on en oublie souvent de profiter du présent, de remettre certains événements à leur place, c'est-à-dire comme simples étapes d'un cheminement plus long.
C'est vrai qu'en amour le futur n'existe que si l'on sait conjuguer et accorder le présent.

cactussa a dit…

la fin!!!elle vient toute seule meme sans la chercher,on nous oblige a la vivre en volant notre present.
t'es pas seul ,on subi tous ce maudit sort de fin,mais qui sait ou se cache le debut!!!BON COURAGE.

Anonyme a dit…

salu je sui gay^^ je galére jai besoin d'aide


nahlaamrouche@hotmail.fr

Anonyme a dit…

J'adore ta façon d'écrire, j'adire tes textes!
Bravo à toi!