vendredi 27 novembre 2009

le risque du plaisir

Il est bizarre, incontrôlable, détestable, provocant et dérangeant. Il a tout pour ne plaire à personne. Il a tout pour me plaire. J'ignore comment mais il a réussi à mettre un bandeau noir sur mes yeux et ce, depuis un moment et je crois que ça risque de durer encore. J'aime le sentir parler, crier ou sauter. Il m'a hypnotisé. Quand je suis avec lui je ne peux regarder que lui et quand il s'en va je m'étouffe ! Je l'aime mais j'évite d'y penser dès que je peux. Je sens comme si je dois l'oublier ; il me réserverait de la souffrance. Pourrais-je me permettre ce risque ? Saurais-je m'en sortir après ? Son amour m'est comme un besoin, essentiel. Vaut-il le vide de mon quotidien ?

3 commentaires:

Roumi a dit…

Cela fait plaisir de te lire à nouveau ici. :)
J'ai été touché par ce que tu écris parce que je vis la même chose depuis un certain temps. Il est parfois très difficile de se détacher de certaines personnes qui nous rendent heureuses autant qu'elles nous font souffrir. Pour moi ces doutes peuvent durer des mois sans que je puisse prendre une décision ferme et définitive. J'oscille donc entre des périodes de rapprochement et des périodes d'éloignement. En période de rapprochement, l'espoir domine mais les doutes existent ; en période d'éloignement les doutes dominent mais l'espoir n'est pas totalement absent. Je pense qu'il faut savoir prendre des risques... jusqu'à un certain point. L'Amour est une prise de risque, un grand pas vers l'Inconnu. Il est vrai que cela a un côté déstabilisant parfois, surtout si on est confronté à des personnes qui ont une curieuse façon d'afficher leurs sentiments. Moi je suis toujours d'avis qu'il ne faut pas s'interdire d'une chance, aussi atypique soit-elle. Il faut garder un peu le contrôle de ses sentiments malgré tout, être prêt à se protéger en cas de nécessité. Cela vaut mieux en tout cas que le vide. L'illusion d'aimer, l'amour non réciproque, l'amour un peu tortueux, autant de situations qui valent mieux que le néant. L'essentiel c'est d'apprendre à s'investir pleinement dans ce en quoi l'on croit... et de savoir s'en détacher autant que possible en cas d'échec flagrant. Quand je crois en quelqu'un et que je suis trahi, cela me fait mal mais c'est un peu comme une réaction du corps à une maladie, un virus, ... il faut réagir vite, bien et massivement pour se protéger à proportion de la vulnérabilité que l'on a consenti dans le sentiment amoureux.

Asthenia a dit…

il n'ya pas que le doute de la souffrance ! Aussi le doute de rater la chance de sa vie quand on décide de tout oublier ... bref, 2 solutions existent, 2 extrêmes, aucune intermédiaire ... Toutes regrettables !

Anonyme a dit…

et voilà qu'elle est prise dans le tourbillon de l'amour!!!

bonne chance!!!
miss koikoi