samedi 14 juillet 2007

Entre hier et demain ...

Il me fallait beaucoup de temps avant de décider, enfin, de me laisser fouiller dans mes sentiments, avec ce besoin qui me pousse à m'approcher du moi obscure. Je viens de passer la période la plus délicate de toute ma vie. Toujours inconscient de ma réussite, je n’ai pas saisi le sens de ce voyage. Ile me manque quelque chose !

Aujourd'hui j'ai passé le soir en compagnie d'un ami, que depuis peu j'ai envie de le voir, de l'entendre parler et d'être avec lui. Et comme souvent, on n’est jamais sûr ! Alors je prends mes tendances à la légère et j'essaie de ne pas trop y penser, au moins pour ce soir. J'ai aussi pris contact avec deux garçons qui ont marqué ma vie, j'ai tant écrit à propos d'eux ici, mais je préfère ne pas m'en rappeler sinon je ne vais pas lâcher le clavier cette nuit !

Après mon bac s'ouvre un autre univers devant moi et je ne vais plus penser à ce qui va se passer pour chaque journée. Mes pensées se concentreront désormais sur mon avenir. La première année médecine m'attendrait, probablement, l'année prochaine. Je me suis promis de travailler avec tout mon potentiel et de savoir distinguer mes priorités. Un vrai challenge pour une vie meilleure. Après, je choisirais peut être le rose comme couleur de fond pour mon blog :-P

1 commentaire:

Roumi a dit…

Bonjour mon cher petit. Très heureux de te retrouver avec cette note qui entame donc la troisième année de ton blog. :)

C'est aussi la fin d'une vie pour toi et le début d'une autre ; c'est donc une heureuse coïncidence, de bonne augure et tu as sérieusement raison d'envisager peut-être de repeindre bientôt ton blog en rose... ou autre couleur plus vive. .. et rebaptiser ton blog "Mon enfer de bonheur" ou "Mon bonheur infernal" ! :)

C'est bien si tu fais de nouvelles connaissances ou si tu reprends contact avec d'anciennes connaissances. On doit vivre au présent en pensant à la fois au passé et à l'avenir ; on ne peut essayer de construire son avenir que si l'on parvient, autant que possible, à faire la paix avec son passé... j'en sais quelque chose. C'est un travail un peu long mais il est certain qu'on a souvent à coeur de l'entamer lors de ruptures symboliques telles que la fin des études secondaires, l'envol du lycée qui marque la fin de l'adolescence et l'entrée dans la vie adulte.

J'espère que tu pourras faire les études de médecine comme tu l'as indiqué ; je te vois bien médecin... essayer de rendre les gens heureux avec ton coeur débordant d'amour... c'est véritablement touchant.

A bientôt. Prend soin de toi.