vendredi 30 septembre 2005

Il l'ignore

Je m'allonge sur mon lit avec l'espoir de le voir devant mes yeux fermés.
Je voix son sourir et son allure s'éclairsir, la lumière le love, c'est irrésistible!
Il me sourit comme toujours, avec le même sourir. Un regard, puis un signal, un salut. Ca me rend mon âme, l'âme qu'il me prend chaque fois que je le quitte des yeux. Il me rend mon espoir et mon envis. Il me rend ma force et ma résistance. Il me rend mon être et ma personne, il me rend ma vie, il en fait une autre beaucoup plus belle, plus douce et tendre.
Il l'ignore.
Il ignore qu'il est la source de ma vie.
Le matin, il est la première chose que j'y songe - la nuit il démeure cette chose.
Il a réussit à me faire perdre la tête et le goût de la vie.
Ô ma vie! que seras-tu après lui? Un rien? oui je sais, il le faut!
Alors, j'attends. Je n'ai qu'à attendre ce jour où j'irai avec lui dans notre paradis, plutot le mien que le sien. Peut-être! L'incertitude me dérange, me déprime, elle me tue! l'angoisse m'écrase, et la peur me détruit.

Aucun commentaire: